Bien vendre pour l'équipe vétérinaire avec VetoAvenue.fr

Chat dans les bras d'un vétérinaire

Le marché des animaux de compagnie en France

Savez-vous combien dépense en moyenne les Français pour leur animal de compagnie ? Selon la source Ifop (novembre 2022) un français dépense en moyenne 943 € pour son animal de compagnie

L’alimentation pèse très lourd car il pèse 643 € par an et il est à noter que selon cette enquête le budget alimentation a bondi de 201€ par rapport à 2020. 

Les lieux d'achat du petfood

Infographie sur le lieux d'achat d'alimentation pour chats et pour chiens

Seuls 5% des clients achètent l'alimentation de leur animal de compagnie chez leur vétérinaire alors que c’est l’équipe vétérinaire qui connait le mieux les besoins en nutrition de l’animal qu’il suit régulièrement !

Ce qui est positif c’est qu’il y a une belle marge de progression pour parler d’alimentation à vos clients.

Concernant les circuits de distribution, les ventes en petfood ne cessent de croître sur internet et représentent presque 12% chez le chat et 16% chez le chien

Les click and collect représentent donc une belle opportunité pour les cliniques vétérinaires pour proposer à la vente l’alimentation conseillée lors d’une consultation

Les avantages du Click and collect

Le "click and collect" (ou "la boutique en ligne avec livraison chez le vétérinaire) est une « spécificité » française qui découle de deux piliers historiques : le fait que les vétérinaires francais ont toujours considéré à raison l’aliment comme un élément essentiel de la médecine préventive et que les centrales de distribution ont toujours été très performantes en France

Représentant plus de 40% des ventes de petfood vétérinaires en France, les click and collect ont de nombreux avantages pour les structures et les clients.

Vous échangez 7 fois plus avec vos clients !

En moyenne vous voyez vos clients 3 fois par an. Grâce au click and collect, le nombre de passages en clinique vétérinaire passe à 7 par an.

C'est une belle opportunité pour augmenter le nombre de contacts avec vos clients et échanger sur la santé de leur animal. L’ASV a ici un rôle essentiel pour proposer les services de médecine préventive au sein de la clinique lors du contact client. Des études sont en cours sur le développement de la médecine préventive chez les clients VetoAvenue !

Un chat et un chien sur des tables d'oscultation en clinique vétérinaire

Vous diminuez votre stock physique

Le click and collect vous permet de gérer vos stocks de manière optimisée. En effet, vous aurez besoin de moins de stock en clinique car vos clients commanderont directement sur le site internet le produit dont ils ont besoin. Les centrales vous livreront sur vos jours de livraison habituels. Cela vous permettra donc un gain de place, moins de pertes liées aux dates limites de consommation et moins d'investissements dormants !

Grâce à VetoAvenue, vous avez une salle d’attente virtuelle avec plus de 3000 produits !

Un chien à l'accueil d'une clinique vétérinaire avec son maître

Vous augmentez vos ventes

Grace à son catalogue de plus de 3000 produits disponibles 24h/24, et des prix ajustés, vous ne manquez plus de ventes ! Le service abonnement pour vos clients est un vrai plus pour leur simplifier la vie et ne plus voir « s’échapper » les ventes après avoir conseillé votre client. 

Un chat en consultation avec son maître et la vétérinaire

Vous gardez une image vétérinaire « moderne »

Grâce à VetoAvenue, votre clinique pourra bénéficier d'une image moderne. En effet, les consommateurs achètent de plus en plus sur internet car c'est un confort pour eux en terme d'horaires de commande (40% des commandes VetoAvenue sont passées entre 19h et 8h). Vous pouvez vous concentrer sur le conseil et le soin, VetoAvenue vous soulage sur la partie vente.

Un chien en salle de consultation avec le vétérinaire et son maître

Les Services VetoAvenue

Ensemble gardons les animaux en bonne santé le plus longtemps possible et de la manière la plus responsable possible.

Depuis 2014, nous proposons une offre large de services à destination des cliniques vétérinaires : achats, marketing, formation, digitalisation...

Notre équipe vous accompagne dans le déploiement de votre activité au service des animaux.

Bien vendre

Avec en moyenne plus de 7 passages par an dans votre clinique grâce à la boutique en ligne VetoAvenue.fr.

Plusieurs outils sont mis à dispositions des vétérinaires pour mieux vendre : 

  • Quanti'Croc

Outil de calcul de ration multimarque et tarifée pour conseiller le propriétaire sur l'alimentation de son animal. 

  • Favoris Vétos

En un clic, le client peut retrouver les produits ou conseils que vous, vétérinaire lui avez prescrit en ligne. 

  • Pense-bêtes

Quand une ration Quanti'Croc est créée, le client reçoit automatiquement une alerte une semaine avant la fin de son sac. 

  • Abonnement

En quelques clics, le client peut créer une livraison régulière 100% flexible en choisissant sa fréquence. 

Bien acheter

Garder les animaux en bonne santé est plus aisé lorsque l'on s'assure de bien acheter.

VetoAvenue négocie pour vous les meilleures conditions d'achats sur toutes vos unités de besoins (petfood, médicaments, matériel, ou encore CSE pour vos salariés).

VetoAvenue vous apporte aussi des éléments d'analyse grâce à l'agrégation de données de notre logiciel achats

Mais bien acheter ne se résume pas aux conditions tarifaires. VetoAvenue vous apporte davantage de critères de choix, en mettant en place des critères achats responsables

Un facture à la loupe

Progresser et faire grandir

VetoAvenue propose très régulièrement des webinaires, évènements et formations pour vous perfectionner dans votre métier.

Des formations pansements en passant par les nouvelles technologies comme les IA dans le milieu vétérinaire ou des soirées conviviales organisées par VetoAvenue, il y en a pour tous les goûts. 

Gardez un œil ouvert sur votre boîte mail afin de ne louper aucun événement !

Un oeil dans un écran d'ordinateur

Être visible

Pour vous accompagner, VetoAvenue vous propose chaque année une campagne de communication axée sur des thèmes de pathologies ou de medecine préventive.

Cette année il y a la vaccination, le traitement antipuces, l'alimentation équilibrée, la consultation séniors et la dentisterie. Ce kit de communication est composé de 10 affiches, 80 cartes postales, 1 sticker et 10 publications sur les réseaux sociaux. 

Et puisque VetoAvenue ne fait pas les choses à moitié lorsqu'il s'agit de communication, nous vous proposons également la réalisation de votre site internet

Comme chaque structure a des besoins différents, nous vous proposons 3 offres, la plus simple à partir de 35 €HT/mois

Coordonnées

7 Allée Métis

Zone Atalante -  Immeuble Odyssée C

35400 Saint Malo

Restez informés !

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